Du partage de contenu au trafic sur votre site : Sniply, l’outil de conversion essentiel

Vous publiez régulièrement sur vos réseaux sociaux des liens vers des contenus d’autres blogs ou sites d’information ? Avec Snip.ly, associez systématiquement votre marque aux contenus externes que vous proposez, et augmentez vos chances de convertir votre communauté en leads ! Voici comment utiliser cet outil très simple en 6 étapes.

Sniply ou Snip.ly, est un outil de conversion web permettant de faire apparaître sur l’écran des internautes un bouton call-to-action sur n’importe quel contenu d’un site internet. Il peut s’avérer particulièrement utile pour des entrepreneurs, formateurs indépendants, consultants qui déploient une stratégie de content marketing et de social media pour acquérir leur clientèle.

sniply

Plus concrètement, imaginez que vous publiez sur Facebook un post dans lequel vous insérez un lien vers un article d’un blog que vous trouvez intéressant pour votre communauté. Lorsque l’internaute découvre votre publication et qu’il clique sur le lien, votre publicité apparaîtra en bas de la page du site sur lequel l’internaute vient d’arriver.

Vous êtes donc toujours visible sur des sites qui ne sont pas les vôtres, votre image de marque est constamment rappelée à la mémoire de ceux qui vous connaissent. Ainsi, vous pouvez mettre un call to action vers l’une de vos offres, ou bien vers l’un des contenus gratuits que vous proposez (livre blanc, formation gratuite, guide…). L’intérêt est de convertir en prospects qualifiés vos “fans” ou les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux.

1- Etablir votre veille

Il faut d’abord que vous ayez effectué votre veille avant de vous lancer sur l’outil afin de trouver des sites pertinents sur lesquels vous souhaitez mettre un call-to-action. Veillez à choisir des sites sur lesquels votre clientèle cible a des chances d’aller ! Inutile de cibler des sites à fort trafic, puisque seules les personnes qui sont venues de vos réseaux sociaux et qui ont cliqué sur le lien verront votre Snip.

2- Créez votre compte Sniply

compte sniply

Afin d’utiliser l’outil, vous devez vous créer un compte. Vous pouvez soit vous connecter via votre compte Twitter ou Facebook soit manuellement. Une fois que cela est fait, vous pourrez passer à l’étape suivante :  créer votre premier snip ou bouton call-to-action.

 

 

 

3- Élaborez votre premier snip

Afin de créer votre premier snip sur sniply vous devez remplir ces 5 critères :

  1. Ajoutez votre logo ou photo. Évitez d’ajouter une photo de vous ; préférez une photo très professionnelle qui représente votre entreprise.
  2. Vous devez rentrer le nom qui apparaîtra en haut sur le bouton. Ici, il s’agit de votre nom ou du nom de votre entreprise.
  3. Ensuite, vous devez ajouter le message qui permettra d’inciter l’internaute à cliquer sur votre lien. Ainsi, le message doit être court et précis afin que l’internaute comprenne directement l’objet du message.
  4. Quatrième étape : vous devez remplir le texte du bouton call-to-action. Il doit être percutant et en relation avec le type d’engagement que vous souhaitez obtenir.

Voici les types d’engagements que l’on rencontre souvent : « s’inscrire », « acheter », « participer », « télécharger », « s’abonner », « demander une démo », « découvrir ». Tout dépend de votre objectif. Par exemple, si vous voulez convaincre l’internaute de lire votre livre blanc, optez pour le mot « télécharger ». Vous avez plusieurs façons de mettre en forme votre wording. Vous devez également impliquer l’internaute. Ainsi, vous pouvez utiliser l’infinitif ou l’impératif ou encore l’utilisation du « je » + verbe au présent de l’indicatif, qui permet de susciter l’engagement de l’internaute (par exemple « Je m’inscris »).

5. Dernière étape : vous devez mettre l’URL de destination. Sachez que les étapes précédentes sont à effectuer uniquement lors de votre premier snip. C’est donc un processus relativement court et simple, et que vous ne ferez qu’une fois.

sniplycompte

4- Sélectionnez l’URL sur lequel vous souhaitez voir apparaître votre snip

Choisissez une page du site internet qui soit pertinente avec votre bouton call-to-action. Par exemple si vous vendez une formation en web-marketing, prenez un article d’un blog qui traite de web-marketing. Votre stratégie doit être cohérente avec votre offre de formations.

sniplyurl

5- Partagez votre snip sur les réseaux sociaux

Sniply vous permet de partager votre snip sur les réseaux sociaux comme :

  • Facebook
  • Twitter
  • Hootsuite
  • Google +
  • Linkedin
  • Buffer

6- Regardez vos statistiques

Les statistiques de Sniply vous permettent de voir le nombre de snips créés, le nombre de clics que votre snip a généré, le nombre de conversions ainsi que le taux de conversion.

Cependant, sachez que le plan gratuit permet de générer jusqu’à 1000 clics par mois. Au-delà il faut souscrire à la version payante.

La version payante comprend notamment une personnalisation au niveau du bouton : choix de couleur et position sur la page. Cela vous permet d’attirer plus facilement l’œil de l’internaute selon la position de votre bouton sur une page web.

sniplystatistiques

 

Vous connaissez maintenant les étapes pour utiliser Sniply de façon simple.

Petite astuce : sachez que vous pouvez utiliser l’extension Sniply pour Chrome, Safari, Internet Explorer ou Firefox pour « sniper » plus rapidement. Snip.ly peut être intégré dans des outils comme Buffer, Hootsuite, Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Tinyurl, Scoop.it, Klout, Mailchimp etc.

 

Vous avez toutes les clés en main pour utiliser sniply parfaitement ! Et vous, l’avez vous déjà testé ? Avez-vous eu des résultats positifs ?

 

Yooteach est un logiciel e-learning SaaS dédié aux petits organismes de formations et aux formateurs freelances. En développement technologique depuis 2 ans, notre logiciel annonce une sortie pour avril 2018 ! Nous avons également un blog sur lequel nous abordons tous les thèmes de la transformation digitale des formateurs indépendants.

 

 

 

Contactez-moi

Parlons de votre projet et de vos objectifs. On établira un plan d'action pour obtenir une vraie rentabilité à moyen terme.

Not readable? Change text.