Comment lier votre site WordPress à la Search Console ?

Comment associer la Search Console et son site WordPress ?

 

La Search console – anciennement Webmaster Tools – est un élément indispensable pour pouvoir référencer votre site Internet.
Grâce à elle, vous pourrez permettre à Google de « crawler » votre site afin qu’il indexe vos pages dans le moteur de recherche Google.

Vous souhaitez associer votre site WordPress avec la Search Console et vous ne savez pas comment accéder au code source?
Ne vous inquiétez pas, le plugin Yoast SEO va vous aider à le faire facilement. Pour effectuer le tutoriel, allez donc le télécharger tout de suite sur votre WordPress.
Vous en aurez besoin.

De plus, pour pouvoir lier votre console, vous devez posséder un compte Google.

Une fois que vous êtes connecté à ce compte, rendez-vous sur le site Google Search Console. Cliquez ensuite sur le bouton rouge : « Ajouter une propriété ».

 

ajouter propriété search console

 

 

 

 

Une fois que vous avez cliqué, vous atterrirez sur une page vous demander votre url. Assurez-vous de mettre l’url complète, avec le http. Cliquez maintenant sur le bouton bleu « Ajouter ».
Une fois que c’est fait, vous tomberez sur une page qui vous demandera de confirmez que vous êtes bien le propriétaire du site. Vous verrez deux onglet :  « Méthode recommandée » et « Autres méthodes ». Choisissez « Autre méthode« . Cliquez ensuite sur l’option « Balise HTML ». Vous verrez apparaître une balise. Copiez le code entre guillemets après le content=.

 

confirmer-proprietaire-site-search-console

 

Une fois que vous aviez copié le code, retournez sur votre interface WordPress. Allez dans Yoast SEO, dans le tableau de bord. Une fois dedans, rendez-vous dans l’onglet « Webmaster Tools ».
Dans le champ « Google Search Console », collez le code copié dans la Search Console et enregistrez.

Il vous reste une dernière étape ! Retournez sur la Search Console, vous êtes normalement toujours dans « Autres méthodes ». Cliquez sur Valider.
Et voilà, votre site est validé. Félicitations 🙂

Il ne vous restera plus qu’à soumettre votre Sitemap et à vous familiariser avec Webmaster Tools pour devenir un expert du SEO !

 

 

 

Contactez-moi

Parlons de votre projet et de vos objectifs. On établira un plan d'action pour obtenir une vraie rentabilité à moyen terme.

Not readable? Change text.

Entrez votre recherche